• Préparez votre hospitalisation

Préparez votre hospitalisation

Consultation Préopératoire Avec l’anesthésiste :

Elle est obligatoire et médico légale. Elle doit être réalisée au moins 48h avant l’intervention chirurgicale sauf en cas d’urgence.
Il sera indispensable de communiquer la liste précise de vos traitements et de vos antécédents pour établir avec le médecin le type d’anesthésie durant l’intervention.
Il est parfois nécessaire d’effectuer des examens préopératoires.
Il sera indispensable dans ce cas-là de communiquer les résultats de la consultation cardiologique ainsi que les résultats des différents prélèvements biologiques préopératoires prescrit éventuellement par votre chirurgie.
Constituer le dossier administratif de Pré admission :

• Carte d’identité.
  • Carte vitale.
  • Attestation de Mutuelle.
  • Attestation CMU, CMUC, ACS, AME.
  • Le certificat d’accident de travail ou de maladie professionnelle si vous bénéficiez d’une prise en charge de ce type.
carte identitecarte secu

Consigne d’hygiène et douche antiseptique

hygiene
Consommation tabagique :

La consommation est interdite afin de diminuer les risques de complications et d’optimiser vos chances de guérison.
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation de tabac multiplier par 5 les risques de complications (infection, non consolidation osseuse, désunion de la cicatrice).
La consommation doit être stoppée 3 semaines avant et dans le mois qui suit l’intervention chirurgicale.
Votre médecin généraliste pourra vous accompagner, vous pourrez aussi trouver des informations sur tabac info service pour stopper votre consommation.
tabacs
La veille de l’intervention :

Il sera nécessaire de rassembler les documents médicaux et la matériel orthopédique nécessaire pour votre intervention chirurgicale.
  • Documents médicaux : radiographie, échographie, scanner, IRM, documents écrits relatifs au problème actuels et éventuellement compte-rendu opératoire des précédentes interventions.
  • Matériel Orthopédique : si vous disposez d’une prescription de votre chirurgien de matériel comme une attelle de genou, une botte ou une chaussure de marche, il sera nécessaire de l’emporter dans vos
  • La feuille de Consentements Eclairés signée concernant l’intervention chirurgicale.
intervention 01intervention 02